Escale … Famille

Il y en aura pour tout le monde, les petits et les grands ! Tour à vélo le long du canal du Bourgogne, petite randonnée sur les sentiers du territoire. Mais aussi des visites ludiques pour les enfants et une pause pique-nique au bord de l’eau !

Le 1er jour

Sentier des animaux à Cruzy le Châtel : Ce sentier est un parcours qui varie de 5 à 8 km entre bois et plaines et qui change tous les ans. Il est composé de 14 espèces d’animaux à découvrir au fil du circuit avec leurs fiches descriptives et leurs empreintes. Accessible d’avril à début octobre.

> Plus d’infos sur le sentier des animaux  

Activité Géocaching : Profitez de ce sentier pour faire du Géocaching ! En famille, munissez-vous d’un GPS et à l’aide de l’application « Géocaching » partez à la recherche des petites boîtes remplies de bibelots, des « caches », dissimulées par des initiés dans des coins pittoresques ! A mi-chemin entre chasse au trésor et parcours d’orientation, vous allez adorer ! Et vos enfants aussi…

> Plus d’infos sur le géocaching

Profitez de cette balade pour faire une pause et pique-niquer avec vos enfants dans la nature, entre la faune et la flore.

De Cruzy le Châtel à Argentenay : La Forêt des Géants Verts se situe dans les bois communaux d’Argentenay et a été créée par Alain Bresson, artiste du Land Art. Dans la forêt ses sculptures végétales monumentales déployées sont offertes au regard de tous et au plaisir de chacun. Vivantes, appelées à évoluer selon les saisons, elles invitent à découvrir la végétation avec un regard poétique parsemé de notes d’humour et de réflexions sur l’avenir et la protection des forêts. Parcours d’environ 1 heure et plus… pour rêver…

> Plus d’infos

Les Écuries du Bas Four vous proposent de pratiquer l’équitation sous la forme que vous voulez (initiation, formation, perfectionnement). Profitez des promenades et randonnées sur Noyers-Sur-Serein, Ancy-le-Franc, Tonnerre… afin de découvrir nos sites Bourguignon.

> Plus d’infos

Vous retrouverez l’authenticité de la Bourgogne et de la Bretagne dans les galettes et les crêpes qui sont préparées uniquement à la demande. Les produits bretons tiennent leurs places, Andouille de Guéméné, Saint-Jacques, caramel au beurre salé maison, confrontés aux produits du terroir bourguignon, Andouillette de Troyes, Chaource, Époisses, et même les escargots !

> La Crêperie des Vieux Volets
> Retrouver tous les restaurants

Chambres d’hôtes situées dans une maison de caractère du XIXème siècle. À proximité de Tonnerre et ses alentours, cette maison est facilement accessible.  Vous pourrez profiter du grand jardin arboré l’été pour vos petits déjeuners, et de la cheminée du salon l’hiver.

> Les Champs Mélisey
> Retrouver tous les hébergements

Le 2e jour

Dégustation Domaine Laurent Roze : Le Domaine Roze vous invite dans l’exploitation viticole et céréalière de la ferme du Petit Virey. Cette ferme accueille beaucoup d’animaux. Petits et grands trouveront leur compte avec la découverte des productions céréalières et la visite des pressoirs et de la cave.

> Se rendre à la ferme et à la dégustation
> Retrouver tous les domaines

Régalez-vous avec de délicieuses pizzas faites maison, mais aussi avec des plats bourguignons que vous propose La Tropicale !

> Voir la Tropicale
> Retrouver tous les restaurants

Sentiers découverte des zones humides à Perrigny sur Armançon : Au fil de l’eau, à la rencontre de la faune et de la flore des prairies et des bocages de Perrigny sur Armançon, partez du centre du village pour un circuit de 1,6 km à 2,4 km. Laissez-vous guider autour de l’Armançon et de la Nature, à la découverte des choses simples qui nous entourent.

> Plus d’infos sur le sentier des zones humides

Découvrez les richesses de notre territoire