Agenda – Prochainement sur le territoire

Balises poétiques éphémères sur le Canal de Bourgogne

Du 13/07/2019 au 15/09/2019

Afin d’élargir l’horizon sensible de ce que nous percevons du canal, plusieurs installations artistiques en résonance avec les milieux naturels invitent les plaisanciers et les promeneurs à rêver et à inventer un monde singulier en transformation.

Éloge à la lenteur et à l’imaginaire… Artistes associés : Myriam Betoux, Alain Bresson, Ladislas De Monge, Camille Mariot, Yannick Masson, Etienne Pélissier…

Ces 6 artistes et designers vont installer leurs œuvres sur les berges, les arbres, les bancs, dans l’eau, etc. Ils ont travaillé autour de cette question : Comment vivrons-nous au bord de ce canal en 2049, si nous avons alors réussi à engager un vrai retournement et relevé de défi du devenir climatique ?  (http://ici-la-canaldebourgogne.fr/balises-poetiques-ephemeres/)

Pour marquer le lancement et « inaugurer » les installations, un pique-nique (tiré du sac) à Argentenay en présence des six artistes le 14 juillet à midi, l’idée étant de partir de Tonnerre (port) ou de Chassignelles (écluse) à 10h à vélos pour découvrir les œuvres. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir directement au rendez-vous à midi à Argentenay (aire de pique-nique le long du canal) (http://ici-la-canaldebourgogne.fr/quand-des-artistes-posent-leurs-balises/

Balade en paysages sonores le 8 septembre à 9h, dans le cadre de la randonnée du Trail de Tanlay, au château : à l’occasion de la troisième édition de la randonnée du Trail de Tanlay, nous vous invitons à découvrir en marchant une création sonore originale de Victor Audouze. Parcours de 15 km, 4€. Ne pas oublier son smartphone !

Entre Tonnerre et Ravières
89700 Tonnerre

> Retour à l’agenda